BENOÎT KLESSE

En quelques mots :

Après 10 années de travail à des postes à responsabilité, j’ai fait la superbe découverte du développement personnel.

Conquis par ces outils trop peu connus et pourtant tellement performants, je décide aujourd’hui de mettre mes compétences acquises en entreprise au service de votre succès, en utilisant également les techniques de coaching (PNL, analyse systémique, analyse transactionnelle, hypnose…) obtenues lors de la formation de coach professionnel (certifiée par l’Etat).

Mes fiertés

Mon Couple

Freestyle Motocross

Parachute

Tango

UN DEBUT DIFFICILE

Enfant, l’école n’était pas trop mon fort.

Ni mauvais élève, ni bon élève, je me débrouille pour avancer sans redoubler et en finir au plus vite avec tout ceci. Stratégie payante jusqu’au collège, où un jeune garçon né en fin d’année est aisément pris pour cible de moqueries en tout genre (plus jeune, plus petit, plus faible). Je vis donc difficilement cette phase qui, je ne m’en rendrai compte que plus tard, fut l’une des périodes les plus bénéfiques pour moi. C’est à ce moment que j’apprends malgré moi l’empathie, la détection des émotions, notamment les plus fortes.

Grâce à un entourage aimant et protecteur, je passe la période du brevet et me dis que le lycée sera l’occasion d’un nouveau départ. Malheureusement, sans changement important de mon affirmation, l’histoire se répète… encore.

Les difficultés s’intensifient au niveau scolaire et je m’aperçois même que le cadre protecteur des enseignants du collège a sauté, il s’est retourné contre moi. Comme si les difficultés d’intégration dues au manque de confiance en soi étaient de la faute de cet adolescent que j’étais. C’est aussi ici que les questions de séduction se posent sérieusement. Et dans ce domaine, l’affirmation de soi peine énormément.

UNE DECOUVERTE

C’est à ce moment que l’on me met sous le nez les premiers enseignements de la P.N.L. (programmation neuro-linguistique), au service de la séduction. Ces ouvrages, forums et sites internet, qui regorgent de conseils et méthodes d’affirmation de soi, commencent à m’ouvrir les yeux. Etre gentil, dire oui à tout, ne pas faire de vague… « et si tout cela n’était finalement pas la clé pour intéresser, plaire, être aimé ? »

Une nouvelle vie commence, un nouveau « moi » naît.

Je m’exerce à ce nouvel outil avec ses vertus et ses pièges (jouer quelqu’un d’affirmé lorsque l’on est un adolescent introverti crée parfois un mélange cocasse), qu’importe. Je change, la réaction des autres change également, ma vie se transforme !

UNE RENCONTRE

J’ai alors la chance de rencontrer la personne qui deviendra ma femme. Une personne avec un caractère suffisamment fort pour ne pas se laisser entraîner par les petites stratégies d’un apprenti Don Juan… ce fut intrigant, amusant, puis tellement libérateur de pouvoir laisser mon coeur aller et être qui je suis, simplement et naturellement.

Fort de cette révélation positive, je continue mon chemin bien plus aisément en scolarité et me laisse porter par les études, jusqu’au moment où l’idée de choisir un métier arrive. Je veux travailler avec les gens, apporter quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas encore.

Bien, mais que faire ?

UNE REVELATION

Après des échanges avec mes parents, mon père me suggère une école en management. L’idée de pouvoir travailler en équipe et d’accompagner les projets professionnels me plaît beaucoup. Me voici maintenant titulaire d’une licence en management et fort d’une expérience dans la grande distribution. Je me débats alors avec mes vieux démons pour faire ressortir le meilleur de ma personnalité, au service des collaborateurs que j’anime. Et la transformation continue….

Je continue mon chemin et me passionne pour les relations humaines. Grâce aux formations dispensées par mon entreprise, je commence à saisir certaines règles du comportement humain. Plus j’avance, plus je sens que le management m’intéresse et qu’il me reste encore tellement de choses à apprendre. Je ressens également qu’il me manque quelque chose, que ce n’est pas tout à fait là que je dois être. C’est pas loin, mais ce n’est pas tout à fait là.

UNE RE-DECOUVERTE

Plus ou moins par hasard, je débute certaines lectures sur le développement personnel et je trouve ça très puissant. Jusqu’au jour où quelqu’un me demande : « Quelles sont tes plus grandes victoires dans ta carrière ? »

C’est la révélation. Mes plus grandes victoires ?

Les victoires des collaborateurs ; pas ces victoires sur des objectifs chiffrés, mais ces victoires sur la vie, sur les grosses épreuves. Ces victoires que j’ai pu accompagner avec beaucoup d’humilité et tellement de fierté. Je suis fier d’avoir eu de bons résultats économiques sur la dizaine d’années à exercer des postes à responsabilité. Ce n’est toutefois rien par rapport à leurs victoires à eux. Me voici donc convaincu : j’ai trouvé ma voie et ce sens de la vie que beaucoup recherchent.

C’est magnifique oui…et c’est un nouveau challenge !

UNE NOUVELLE VIE

Jeune manager dans une belle entreprise, la facilité me pousserait à m’installer tranquillement dans une routine douillette. Impossible : la précédente transformation était trop bénéfique pour que je renie cet appel. Je cherche, m’informe, m’instruis, me questionne, me challenge, prends des avis et me force à les ignorer…et puis je me lance. Moi qui disais toujours avoir passé ma scolarité en apnée, j’y suis retourné avec joie et bonheur afin d’obtenir une certification de coach professionnel.

UNE MISSION, UN BUT

Aujourd’hui, j’ai le magnifique but d’accompagner ces femmes et hommes qui savent que notre monde change, que le changement est inévitable et que tant qu’à faire, autant décider où nous mène ce changement, en faire quelque chose de grand, de sublime. Nous avons tous les ressources nécessaires pour changer. Vous pouvez toutefois le faire plus rapidement, de façon plus performante, et pour moins cher (en énergie, en temps, en argent).

Ma mission, mon but

Aider les Femmes et Hommes à SE REVELER tel qu’ils le veulent, à SOULEVER ces grosses montagnes devant eux, et à CHOISIR ce superbe chemin de vie qui est le leur.