Je vais foutre un peu les pieds dans le plat par rapport au fait d’être trop gentille, trop gentil.
Ça n’existe pas, en fait, même si moi j’en parle. Je n’ai pas peur de le dire : On se cache souvent derrière ce terme en disant Je suis trop gentil, trop gentil. C’est pour ça que je n’arrive pas à faire les choses comme ça. Je suis bloqué dans ma vie.
En réalité, si le monde entier se trouve trop gentil…
Est ce que tu penses vraiment qu’on aurait ces guerres dans le monde, qu’on aurait tous ces conflits ? Est ce que tu penses que le monde ne serait pas dans une situation très différente si tout le monde était réellement gentil ou trop gentil? Je ne le crois pas.
Dire qu’on est trop gentil sous entend trop gentil avec les autres… et qu’on est trop méchant avec soi même.
Si en termes d’identité, tu ne veux pas être trop gentil, soit tu es juste quelqu’un de gentil et ça, c’est continuel.
Mais tu va être gentil avec les autres, avec toi, avec ton voisin, avec le chat, peu importe.
Mais si tu es trop gentil, trop quelquechose d’une certaine façon, tu vas être trop à l’opposé, trop méchant, et dans ce cas là, bien souvent, le gros problème, c’est qu’on est trop méchant avec soi même. Quand on dit qu’on est trop gentil parce qu’on est trop gentil avec les autres. Donc on ne sait pas, on se laisse de côté, on se met de côté.
on n’assume pas ses choix.
Mais le grand problème, c’est qu’en ayant ce comportement, tu prive les autres (famille, amis, proches etc…) de la plus grande personnalité que tu es, de la plus belle gentillesse que tu peux donner, puisque si tu assume pas complètement, si tu ne donne pas complètement la totalité de l’essence même de qui tu es malheureusement, Tu prives les personnes autour de toi, de de ce que tu peux réellement prouver.
Être trop gentil.
En général, qu’est ce qui se passe?
Tu te surradapte,
Tu attends tout le temps quelque chose des autres,
tu attends que ce soit les autres qui prennent la décision pour toi,
tu attends que les autres veuillent bien t’appeler.
Tu peux t’excuser tout le temps.
T’es plutôt du genre à être d’accord avec tout le monde, que tu sois avec quelqu’un qui adore les chats et quelqu’un qui déteste les chats.
Tu vas être d’accord, même si toi, au fond de toi, tu peux être, tu les aime.
Peut être que tu n’as rien à foutre, mais pourtant, tu continues à t’adapter à être d’accord avec tout le monde.
Finalement, il y a cette adaptation dans le discours également.
Il y a souvent du stress. Tu vas avoir tendance à être souvent stressé. Au travail ou même à la maison.
Le regard des autres te fige, c’est à dire que tu Tu vas te sentir épié, regardé et avoir l’impression que tout ce que tu fais n’est pas assez en général.
Rarement tu te mets en colère, sauf au moment où ça pète.
« Méfie toi de l’eau qui dort ». Ouais, c’est un peu ça. C’est à dire que ça va être très calme, très calme, jusqu’au moment où tout va exploser.
Sauf que réellement, la colère s’accumule et il y a un moment où ce à quoi je résiste persiste, voire grandit quand il s’agit d’émotions.
Et donc, la colère est là, si tu as l’impression d’avoir de la colère, mais que tu n’ose pas et tu n’arrive pas à la faire sortir. Attention, ça peut être un indicateur très fort qu’il est temps de prendre les choses en main.
La vérité là dedans, c’est que malheureusement, en étant trop gentil, trop gentil, tu vis à moitié. Au mieux, tu vis qu’à la moitié de ce que tu pourrais vivre. Ce n’est vraiment pas te rendre service.
J’ai remarqué plusieurs fois dans les coaching que je fais, c’est que les personnes, quand elles arrivent à lâcher ce côté trop ou trop gentil.
Y’a un truc génial qui se passe, c’est que ça libère et elles deviennent vraiment très clairement exceptionnelles.
Ça devient des personnes qui acceptent d’être beaucoup plus tournées vers les autres, qui acceptent d’être tournées vers elles. Qui ressentent beaucoup plus d’amour envers elles-même.
A partir du moment où elles ont réussi à tourner vers elles et à assumer ce qu’est ce dont elles ont besoin, elles ont beaucoup plus de facilité de rayonner, quelque chose de génial, de magnifique et d’apporter aux autres encore plus.
Bien souvent, ce ce que je vois à la fin de ces accompagnements, c’est que les personnes avant étaient un peu quelque part un boulet pour les autres parce que justement, elles prenaient pas de décisions, etc. Etc.
Et à la fin, elles conseillent leur entourage
sur comment fonctionner, comment se sentir bien, quelles décisions prendre ? Pour quelles raisons ? On doit prendre soin de soi avant de prendre soin des autres. Cet avatar. La raison pour laquelle tu restes dans ce schéma là, c’est malheureux, mais c’est que quelque part.
Tu attends que quelqu’un vienne te sauver, que quelqu’un tu te dis que peut être un jour, il va se passer quelque chose. Un petit déclic tout simple qui va faire que il y a un magnifique prince charmant avec son cheval blanc qui va venir te sauver.
Je suis un peu dur là dedans, mais je te l’assure, ça n’arrivera pas, ça n’arrivera pas.
Il n’y a personne qui va venir pour t’aider et te dire « aller viens, je te prends la main et on avance ».
Ce qu’il faut que tu fasses, c’est vraiment que tu prenne les choses en main et te dire que c’est terminé.
La personne avec qui je vais être le plus gentil ou gentil avec toi même.
Et quand tu prends ça, que tu te place au premier plan, c’est là où toutes les choses vont tourner bien différemment, alors.
Je te rassure, t’es pas coupable de ça, t’es responsable de ça, c’est à dire que ce n’est pas de ta faute si tu as l’impression qu’il faut être gentil, il faut être gentil absolument avec tout le monde.
Ce qu’il se passe, c’est que tu as eu une éducation, certainement à notre civilisation. Il faut être gentil, il faut être acceptable. Il faut être dans le politiquement correct, mais par rapport au politiquement correct. J’aime poser cette question.
Qu’est ce que tu penses de la politique?
Qu’est ce que tu penses de l’image politique en ce moment? Qu’est ce que tu penses des hommes et femmes politiques actuellement ? Généralement, quand je pose cette question.
La réponse n’est pas extra ^^.
Alors, pour quelle foutue raison on s’inflige le fait de vouloir ressembler à quelque chose qu’on n’a pas envie de ressembler.
Être dans le politiquement correct, ça laisse sous entendre que tu as envie de ressembler au personnage politique.
Non, en fait. Le politiquement correct, c’est juste ce qui t’empêche d’être dans l’unicité, c’est d’être dans le vrai et donc de viser quelque chose qui n’est pas de toi.
A partir du moment où tu vas vouloir viser ce que tu es, toi, tu vas attirer à toi toutes les personnes et toutes les choses qui sont faites pour toi et repousser naturellement les choses qui ne sont pas faites pour toi. Et tes relations n’en seront que meilleurs
Si dans ton entourage. Si dans les activités que tu fais, si tu regardes autour de toi, et ce que tu vois, ne te plait pas ? Pose toi des questions.
C’est peut être que tu joue un rôle, malheureusement, qui n’est pas le tien.
Et ce rôle de trop gentil débarasse-t’en. Sois juste gentil, sois juste la personne la plus gentille que tu puisses connaitre vis à vis de toi.
Si tu vas aller plus loin et, notamment par rapport à la confiance en soi : J’ai une formation gratuite qui s’appelle de trop gentille, confiante, déterminée et affirmée/
Tu verras, elle peut vraiment changer ta vie par rapport à ça.
Excellente journée.
Laisser un commentaire