Combien de fois on m’a parlé de ces moments difficiles les personnes se rendent compte et me disent je suis trop gentille ? Je me suis laissé déborder par tout le monde. Ça a été difficile toute ma vie, j’ai jamais osé dire qui j’étais.

Et c’est douloureux d’entendre ce genre de choses de personnes qui sont encore une fois très foncièrement de belles personnes, très profondément. Très profondément tournée vers les autres, avec une grande empathie, avec une belle intelligence et qui finalement se sabote parce que elles ont une multitude de blocages qui font qu’elles sont trop gentils.

Ce comportement qui ne te rend pas service… du tout

Le vrai problème dans tout ça, c’est qu’en fait, quelque part, c’est rassurant aussi de se dire qu’on est trop gentils parce que on a l’impression qu’on va être aimé, parce qu’on va avoir l’impression d’être politiquement correct dans ces moments et à la fois, on sait que c’est nocif pour soi, on s’en rend compte, mais on a peur de lâcher quelque chose qui a fait qu’on nous a dit toute notre vie que c’était comme ça, qu’il fallait être pour que ce soit bien.

Et après tout, Est ce que la vie, ce serait pas de souffrir?

Non, la vie, c’est pas ça. J‘aimerais que tu te poses la question aujourd’hui.
Quel vont êtres les impacts dans ta vie si tu continues à être trop gentille ? Souvent, quand j’entends des personnes qui sont trop gentilles, au bout d’un moment, elles viennent me voir pour mon programme (Change Your Day Now).
Ces personnes, c’est bien souvent parce qu’elles ont passé le cap de « Je suis trop gentil » à « Je pête un cable et je suis méchante et j’en ai rien à faire des autres et j’envoie tout bouler et même mes enfants, ils me gonfle tous! ».
 Et c’est dommage parce que ces personnes sont de super belle personne et en plus, elles n’iront jamais jusque là.

D’excès de gentillesse à excès de méchanceté.

C’est un peut comme si tu avais deux petits toi sur chaque épaule.
Le gentil et le méchant, il n’y a rien au milieu, alors qu’en fait, au milieu, il y a nous et on peut être capable d’être juste gentil.
Et c’est pour ça que je te fais cette vidéo.
Rends toi compte que si tu continues à être trop gentille, ça va avoir des conséquences lourdes.
Tu n’auras jamais, les bonnes relations dans ta vie, tu n’auras jamais le boulot que tu veux dans la vie. C’est pour ça peut être douloureux, mais je te propose vraiment de te poser la question suivantes :

« Si je continue être trop gentille, qu’est ce qui pourrait se passer ? »

Qu’est ce qui pourrait arriver si dans 2 ans, 3 ans, 5 ans, si tu continuais comme ça ?

Ça peut être douloureux encore une fois, mais tant que tu te rendra pas compte de ce que t’es en train de faire.

Tu te rendras pas compte que peut être, d’ici un an ou deux, plutôt que de poser des limites maintenant exploser et péter un câble et envoyer tout le monde chier.

Quand tu vas arriver à cette étape, tu vas enfin te dire que c’est la dernière fois, c’est la dernière fois, tu vas décider maintenant que c’est la dernière fois que tu te laisser marcher dessus, que c’est la dernière fois que tu te mettais en retrait.

Parce que se mettre en avant, c’est pas être méchant.

Ce n’est pas non plus être égoïste, tu le sais, tu as peut être déjà entendu mes autres vidéos je parle,d’égoïstes altruiste.
Être égoïste, altruiste, c’est la meilleure chose à faire, quelqu’un d’égoïste, altruiste, c’est quelqu’un qui va se placer en priorité et quelqu’un qui se place en priorité, qui a une estime d’elle élevée. Elle va être très à l’aise dans le fait de pousser les autres, d’aider les autres.
Toutes les personnes qui passent par mon programme, il y a quelque chose d’extraordinaire qui se créer.
Forcément l’estime d’elle explose. Ce qui est magique, ce qui me donne les larmes aux yeux.
Souvent, à la fin de ces programmes, c’est après coup. Lors des témoignages, ces personnes me disent « mais en fait, je n’ai pas la prétention de faire ton travail. Mais j’ai cette capacité maintenant et on me demande comment j’ai fait et je donne des conseils pour faire monter les autres en ayant une estime d’elle haute et aussi augmenter en confiance en elle. »

Et c’est la clé.

Si tu te priorises, c’est tu vas avoir le plus de facilité à aller vers les autres.

Donc, pose la question qu’est ce que je n’ai plus envie d’avoir définitivement ? Et ensuite, une fois que tu tu as écrit ça, tu écris :

A l’inverse, qu’est-ce que j’ai envie d’avoir parce qu’une fois que tu auras fais ça, tu sauras exactement ce que tu veux.

Tu vas te rendre compte que c’est bien souvent beaucoup plus tournée vers les autres que ce que tu crois ou que ce que tu pourrais t’entendre dire.

Ce que tu changeras en amour, au travail… peu importe la situation.

Dans les moments t’as envie de tout envoyer bouler, tu vas te rendre compte que t’as envie peut être de faire ces changements pour montrer un bel exemple à tes enfants, pour montrer que c’est possible à tes amis, pour montrer à ton mari que tu es capable de que tu es capable d’apporter le meilleur pour lui aussi, pour votre couple aussi.

Pose toi vraiment ces questions, dis toi que c’est vraiment possible et écrit exactement ce que tu veux. Tu as écrit ce que tu ne voulais pas écrire, ce que tu veux et je veux pas entendre le fameux « je ne me laisse plus marcher dessus. »

Remplace ça par : « je sais poser mes limites ».

Comme dans une autre vidéo sur la confiance en soi . Je t’explique en quoi le cerveau et pourquoi le cerveau ne perçoit pas la négation et en quoi c’est important de parler positif.

Pour quelle raison je ne dois plus me laisser marcher dessus. Pour quelles raisons ? Qu’est ce qui fait que je me trouve trop gentille? Et qui me permettrait d’être juste quelqu’un de gentil, quelqu’un de bon, tout en conservant cette gentillesse ?

Je m’efforce de rendre à la gentillesse ses lettres de noblesse.

On a tellement fait croire aux gens que la gentillesse était une faiblesse, que quand les gens se rendent compte qu’ils sont trop gentils, ils en viennent à péter un câble et à se dire maintenant, je vais devenir méchant.

Parce que j’ai décidé de ne plus être faible et de ne plus avoir ces défauts, la gentillesse, je te le dis, est un des plus beaux cadeaux que tu puisses te faire et que tu puisses faire au monde, et c’est une des plus belles qualités qui soit.

Mais gentil ne veut pas dire naïf. Donc je suis certain que tu as toutes les clés en toi pour pouvoir avancer, écrit ce que tu ne veux plus avoir, écris ce que tu veux avoir et concentre toi pour te dire qu’à partir d’aujourd’hui, c’est ça que tu veux.

Si tu veux aller un peu plus loin, j’ai une formation qui est gratuite , qui s’appelle justement de trop gentil, a confiant, assumée et incroyablement déterminée. C’est un sujet qui me tient vraiment énormément à coeur, j’y reviendrai pas mal de fois.

Donc si tu veux que j’aborde certains sujets qui te viennent, ex. pour quelle raison tu as des difficultés à retirer trop de trop gentil ? Eh bien, je me ferai un plaisir de faire des vidéos dessus, donc laisse moi un message juste en dessous.

Je te souhaite de passer une très bonne journée. Prends soin de toi est vraiment soit la personne la plus gentille que tu connaisse pour toi.