C’est un sujet dont je pense être très bien placé pour en parler puisque j’étais ultra timide, ultra réservé et même ultra anxieux, comme j’étais beaucoup plus petit, même jusqu’à l’adolescence et l’âge. Je n’ai pas envie de te faire tout un blabla, tout ça, ni de théorie.

Voilà la seule théorie que je vais te donner, c’est en gros faire monter l’estime de Toi et ta timidité sera éradiquée.

Mais une fois que tu ça, c’est facile à dire

Maintenant, moi, je vais te parler de

Concrètement, comment réussir à enlever, éradiquer très rapidement ta timidité ?

Car c’est un état qu’il est important de « traiter » car il est cause de stress de peur et dans tout un tas de domaine.

En effet, tu cherches peut-être à te dépasser pour trouver l’amour, apprendre à ouvrir la conversation avec une fille, ou simplement pour une promotion…

Toutes les raison sont bonnes et voici les meilleurs conseils pour y parvenir dans n’importe quelles situations.

J’imagine que si tu te pose cette question là, comment réussir à ne plus être timide ? C’est que c’est certainement dans le cadre peut de relations de relations amoureuses, que ce soit pour avoir des conversations plus aisées avec des filles, des garçons, peut être pour trouver l’amour.

Peut être que c’est en cours.

T’as envie d’être plus à l’aise.

Peut être que c’est au travail.

Bref, comment arrêter d’être timide ? Déjà, en arrêtant de te dire que tu es timide.

Ça paraît simple comme ça, mais c’est important.

Petit rappel le cerveau ne perçoit pas la négation, c’est à dire que si tu vas dire je dois arrêter d’être timide, il va penser à la timidité et pas autre chose.

Si aujourd’hui je te demande, « surtout ne pense pas une Twingo rose »…

Tu penses à une Twingo rose, tu dois y penser pour ne pas y penser.

Donc, c’est important que tu fasses autrement, c’est à dire

Qu’est ce que tu veux à la place ? Est ce que tu veux, c’est quoi l’inverse ?

Le total opposé.

Factuellement, c’est quoi?

Est ce que c’est par exemple, avoir totalement confiance en toi ?

Dans quelles situations ? Peut être en allant rencontrer des gens dans la rue, en communiquant avec des gens, peut être en communiquant avec tes collègues.

Bref, qu’est ce que tu veux à la place? Tu l’écris et tu dis précisément ce que tu veux.

Par exemple :

-Je prépare certaines phrases qui me permettent certaines phrases d’ouverture, de conversation qui me permet d’ouvrir facilement et d’être à l’aise dans ce cas là.

-Ça peut être de me tenir correctement.

-De t’habiller d’une façon dont tu sens bien

Prends un modèle qui, dans ce cas là, arrive ce que tu veux réussir dans ton entourage, même une star.

Peu importe quelqu’un dont tu reconnais la puissance, surtout à ce niveau là.

Tu vas te noter ce qui concrètement, dans son comportement, fait qu’il a tout ce que tu veux et parce que tu ne veux plus justement qu’il l’a, ce que tu veux et tu vas noter.

Allez au moins une dizaine.

Peut être peut être moins, mais en tout cas, ce qui te parle vraiment dans son comportement.

Sur ces points là, tu vas regarder quels sont le plus important et comment tu te jauge par rapport à ça et surtout de noter comment ensuite comment tu peux atteindre un niveau supérieur.

Le but n’est pas de chercher à être à 10 sur 10 sur ce niveau là, mais peut être, si tu te trouves à 3 sur 10 sur le fait de te sentir à l’aise dans la conversation, dans l’ouverture de la conversation, par exemple.

Et bien comment tu peux passer de 3 sur 10 à 4 sur 10 ?

Et c’est un plan d’action.

En fait, ce qu’il faut savoir dans ces moments là, c’est que quand on est beaucoup trop vague et qu’on se dit je suis trop timide, je veux arrêter d’être timide, c’est beaucoup trop vague réussir à l’atteindre.

Plus tu vas être précis, ton cerveau va répondre à un ordre entre guillemets. Oui, c’est un ordre, d’ailleurs, un ordre précis.

OK, qu’est ce que je veux à la place ?

Ben, je veux être plus à l’aise à l’ouverture de la conversation. Je vais me tenir beaucoup plus droit.

Je veux être souriant, mais à ce moment là, ton cerveau, il va t’aider à avoir ces nouveaux comportements.

Donc concrètement, et focalise toi dessus.

Et à chaque fois que tu vas avoir une nouvelle conversation, que ce soit avec des personnes avec qui tu es timide ou pas entraine toi chaque jour à avancer sur chacun de ces petits points et tu verras que si aujourd’hui toi, tu te trouves à 10 en terme de d’aisances conversationnel, mais très, très vite, tu vas monter à 4 sur 10, 5 sur 10, voire parfois très rapidement monter à 9 sur 10.

Et c’est très important que tu arrives à faire ça.

Plus tu vas être concret, factuel, avec les ordres que tu donnes à ton cerveau, plus il va répondre de façon efficace.

Parce qu’aujourd’hui, tu dis chaque jour je ne veux plus être timide.

Donc ton cerveau dit « OK, tu ne veux plus ça, mais qu’est ce que tu veux à la place? » C’est un peu comme si tu disais à midi J’ai pas envie de manger des choux de Bruxelles. OK, mais qu’est ce que tu veux manger à ma place?

C’est aussi simple que ça.

Donc, écris précisément, quel est le comportement que tu veux avoir à la place de ne plus être timide, pour enfin la vaincre !

Et à ce moment là, entraine toi chaque jour comme un peu du sport, entraine toi chaque jour à le faire et tu verras que les réponses face à ces tout petits changements vont être juste extraordinaires.

Je te laisse avec ça si tu veux avancer sur ton estime de toi.

Comme j’en parlais au tout début de la vidéo, j’ai toujours cette formation qui est offerte et je te laisse cliquer sur le lien.

Je te souhaite de passer une très bonne journée.

A bientôt.