Si tu cherches à avoir confiance en toi sans le remettre sur une chose qui est forte pour toi, ça ne servira à rien.

Par exemple pour moi, j’avais des objectifs pour avoir confiance en moi au tout début, tout simplement pour attirer plus de filles. Du moins, de ne plus avoir peur de les abordées.

C’était à l’adolescence, mais ça me portait. C’était vraiment quelque chose de fort. Aujourd’hui, pourquoi je veux continuellement travailler la confiance en moi pour progresser dans mon entreprise et pour aider encore plus mes clients et transmettre cela au maximum de monde.

C’est pour pouvoir faire ce genre de vidéos sans trop préparer et me sentir libre et me sentir vraiment dans la réactivité.

Et puis d’être beaucoup plus productif puisque plutôt que d’installer tout mon bordel, je te fais une vidéo comme ça.

Et dans le fond, je t’assure que ce sera tout-aussi, voire plus impactant que si j’avais tout préparé, que j’avais mis du temps et je veux que ce soit naturel en plus pour que tu comprenne bien le message.

Donc, je te pose la question :

Pour quelle raison t’as envie d’avoir plus confiance en toi?

À quel point c’est important pour toi et dans l’idéal, pour commencer, relies à quelque chose qui est fun.

Je t’en ai certainement déjà parlé. Je suis plutôt partisan du Fun.

On est là pour prendre du plaisir, pour que ce soit simple.

Et qu’on prenne du plaisir, donc choisi déjà un domaine qui peut éventuellement dans tes loisirs, qui peut être le fun? Pour quelles raisons on devrait essayer toujours être dans la contrainte. Ça sert à rien.

C’est débile en fait.

Donc commence déjà par quelque chose de fun.

La confiance en moi, j’adore aller la chercher dans les sports extrêmes.

Quoi de mieux que d’aller s’exercer là dedans que de se foutre le nez dehors, à 4000 mètres d’altitude, dans un avion ?

Quoi de mieux de s’envoyer sur une rampe de moto qui ressemble à un mur?

C’est comme ça que moi, j’aime développer l’estime de moi puisque encore une fois, si tu sors de ta zone de confort et que tu te sent à l’aise hors de ta zone de confort, tu auras toujours confiance en toi.

Ou en tout cas, dans la plupart des cas, ce sera beaucoup plus difficile d’aller chercher une zone, un endroit où tu auras pas confiance en toi.

Donc, trouve un moment, un endroit très sympa et une activité très sympa qui va te permettre d’aller te dépasser et d’aller chercher justement, dans ces moments là, les moments où tu as déjà eu confiance en toi.

Tu as certainement des moments dans lesquels c’est facile pour toi et les autres.

Tu arrives dans ces endroits là. C’est beaucoup plus simple pour toi et ça peut être quelque chose de très, très léger, par exemple si tu es quelqu’un qui est plutôt empathique, mais quand il va s’agir d’avoir une action d’empathie, d’aller vers l’autre, de poser des questions à l’autre, de se sentir proche de l’autre, tu vas avoir confiance en toi dans cette tâche là.

Si c’est ton boulot, par exemple, que tu te sens beaucoup plus à l’aise.

Ce sera certainement là dedans.

Et puis, la troisième chose à faire,

Relier cette expérience réussi à tes compétences à n’importe quelle tâche

« Ah oui, en fait, je suis capable de faire des choses que d’autres ne le sont pas », de te mettre dedans, d’utiliser les capacités que tu a utilisées dans les moments où tu as confiance en toi et de les remettre dans les endroits où tu a moins confiance et où tu aimerais avoir confiance.

Et maintenant, comment je peux utiliser ça ?

Si vraiment tu ne vois pas le lien qu’il peut y avoir entre cette tâche où tu as confiance et la tâche que tu veux accomplir.

La technique de « faire comme si » : si une personne avait confiance dans ce cas là, comment elle agirait comment elle se tiendrait, comment elle se comporterait?

Quelles pensées aurait-elle ?

Quels sont vraiment les comportements précis qu’elle aurait?

Tu liste toutes ces choses là, par exemple, elle se tient droit et elle est souriante, elle va avoir de l’aisance dans le discours. Elle va se sentir déterminée.

Et tu te notes sur chacun de ces points sur une note de 1 à 10.

Ensuite, tu reprends cette liste et tu te demandes lequel est le plus important, lequel a le plus d’importance qui te permettrait d’avoir beaucoup plus confiance en toi dans la prochaine tâche.

Et tu te demandes comment tu peux augmenter si, par exemple, tu es à 4.

Comment tu peux passer à 5 ou 6 maximum? Ça ne sert à rien de passer sur quelque chose de 10 parce que ça ne sera pas.

Ce ne sera pas palpable si ça ne n’est pas atteignable.

Et tu te demandes quelles sont les capacités que tu as à mettre en œuvre pour atteindre ça.

Parce que l’avantage en faisant ça, c’est que tu vas passer peut être à 5 ou 6 et ça va entraîner tout le reste.

Ça va tirer toutes tes autres capacités vers le haut et donc juste, tu vas te sentir beaucoup plus en capacité.

Maintenant, un point important, c’est ton environnement. Si tu es entouré de personnes qui n’ont pas confiance en eux, ça va être difficile d’avoir ces exemples.

Entoure toi de personnes que tu trouves confiants.

Et tu veux un petit truc pour justement te sentir à l’aise dans le fait d’aller leur parler, demande leur tout simplement comment ils font.

Et juste ça. Ça va te permettre d’être beaucoup plus à l’aise et de comprendre. Et puis ça va les valoriser, accepteront ça, c’est une certitude.

(imagines les relations exceptionnelles que tu peux créer en utilisant ceci)

Le dernier point, c’est de décider dès maintenant que tu prends la décision d’être quelqu’un de beaucoup plus confiant, de beaucoup plus confiant et de beaucoup plus affirmé.

Mais tout ça, ça fonctionnera vraiment, si tu vas le chercher avec du fun, amuse toi, prends ça comme un jeu.

La vie est simplement un jeu, c’est simple et c’est un jeu.

Amuse toi à faire ces exercices dans des moments où c’est beaucoup plus fun et tu verras que ça va être beaucoup plus simple. Et au moment où ce sera sur des choses beaucoup plus sérieuses, tu auras compris. T’auras réussi à aller chercher ça dans des domaines plus légers, plus sympas, plus fun et ce sera beaucoup plus naturel pour toi.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire aujourd’hui.

Tu vois que tu n’as pas besoin de perfection pour faire passer un message, pour faire quelque chose, pour te lancer dans quelque chose qui est important pour toi.

Là, aujourd’hui, c’était important de ma part de partager des points importants à l’instant T qui vont permettre d’avancer là dedans.

C’est mon message, c’est important et c’est pour moi. C’est plus fun de fonctionner comme ça plutôt que d’installer toute ma caméra et mes lumières et tout le bordel.

Donc voilà,

lance toi là dedans et je t’assure que tu en es capable.

Si tu réfléchis bien, si tu te poses bien, t’en est capable. Et tu vivras à un niveau de certitude impressionnant.

J’ai toujours la formation qui est offerte pour le moment, qui est de trop gentille, a confiance, déterminé et 100% affirmée. Je vais mettre le lien en description, c’est offert. Et puis, à la fin, je te propose même un appel faire avec moi ou un de mes collaborateurs où nous ferons le point sur ta situation.

Et ce serait un plaisir pour nous de t’accompagner là dedans parce que c’est notre mission à nous et pour nous, c’est fun de le faire.

Passes une très bonne journée et très bientôt.