Le regard des autres, ce foutu merdier.

C’est assez étrange parce que le regard des autres. C’est presque une personne en lui même.

Si tu regardes cette vidéo, tu cherches certainement à t’en libérer, à faire sauter le regard des autres, peut être rire du regard des autres, t’en foutre. Bref, en fait, c’est assez étonnant parce que justement, on dirait un monstre. Alors que si tu prends la chose comme ça, ce n’est que le regard … des autres.

C’est à dire que quelqu’un te regarde quand tu te dis que le regard des autres est lourd et t’empêche de faire des choses,

Ça sous entend que tu présupposent que les personnes te juge.

Alors, c’est pas tant le regard des autres, mais finalement, c’est le jugement des autres. T’as peut être ce problème là au travail ou à chaque fois que tu engage quelque chose.

T’as peur qu’on te juge quand t’es dans un groupe.

Peut être que tu as peur que les autres te regarde, te jugent encore une fois sur qui tu es, comment tu fais, les idées que tu as.

L’importance que tu peux avoir dans ce groupe te fait craindre les commérages?

Ça reste quelque chose de très intimement lié à toi, si tu as peur du regard des autres, c’est que quelque part, tu graves beaucoup les autres, c’est à dire que tu vas d’importances, certainement à juger le fonctionnement des autres, à te juger, toi, mais aussi à juger le fonctionnement des autres.

L’important pour réussir à se libérer du regard des autres a plein de façons de le faire et le développement personnel regorge de trucs comme ça.

Moi, j’ai aussi des vidéos, des formations sur la confiance en soi, qui permet déjà de sentir beaucoup mieux dans ce sens là, mais pour faire très simple :

Le regard des autres c’est un gros poids que la société nous a poussés à supporter.

Si je peux le dire comme ça, le regard des autres va nous empêcher de vivre notre propre vie.

C’est à dire que l’on va accorder à l’autre, à son regard, ce n’est même pas à l’autre, mais son regard à ce qu’il projette sur nous va être plus important que notre vie.

Le politiquement correct, tout ça. J’en parlais dans une conférence que j’ai donnée. J’offre le replay en ce moment. Il y a d’énormes prises de conscience par rapport à tout ça.

Le regard des autres nous est poussé un petit peu dans l’enfance. C’est quand on te dit d’être bien habillé, d’être bien apprêté pour aller à l’école, d’être sage avec tes camarades. Et bien souvent, ça t’empêche encore une fois de ne pas être toi même.

Ne fais pas trop de bruit parce que ça emmerde tout le monde.

Ne sois pas trop ambitieux parce qu’alors là, sinon, attention, tu vas apparaître pour quelqu’un de justement peut être trop arrogant, mais pour qui il se prend ?

Comment ça pour qui il se prends ?!

C’est comme si, tu imagines si Christophe Colomb ne s’était pas dit qu’il voulait être le plus grand explorateur, ce à quoi on serait coupé.

Même aujourd’hui, Steve Jobs, s’il n’avait pas fait l’iphone, On ne pourrait pas faire ce genre de vidéos.

Et en fait, si tu te focalise trop sur le regard des autres.

Attention, parce que moi, je te le dis, tu es en train de nous priver de me priver un mois de quelque chose de génial que tu as en toi.

Quand tu te libère complètement du regard des autres, tu as des fenêtres énormes qui s’ouvrent sur le monde, sur le reste sur qui tu es et qui vont se répandre sur le monde.

Lâche tout ça, ça sert strictement à rien.

C’est le regard des autres. Il est juste là, la personne qui te regarde. Il est fort à parier qu’elle se pose exactement la même question que toi, c’est à dire qu’est ce que la personne est en train de se dire demain? Inverser les choses pose toi la question de ce que la personne peut être en train de se dire réellement?

Parce que tu imagine, mais de vraiment comprendre par son fonctionnement, de prendre du recul et de comprendre ce qu’elle peut penser. Et si vraiment ça t’intéresse de savoir ce que les gens pensent de toi pose alors la question, tu seras très certainement surpris.

On vit dans un monde où on présuppose des choses. Ça se voit plein sur les réseaux sociaux. « Ah ouais, il dit ça parce que c’est parce que ça », mais on n’en sait rien du tout.

La vraie question, c’est qu’est ce que pense à la personne?

Tu veux savoir ? Poses la question, sinon tu poses pas la question. A la limite, tu t’en fous la personne la plus importante. Après tout, c’est toi et ton regard que tu portes sur toi même.

Donc, c’est ton regard sur les autres et le regard, le regard des autres sur toi, peu importe.

Ce n’est qu’un regard.

Comporte toi comme t’as envie de te comporter du mieux que tu peux et ce qui ne veut pas dire, d’être la personne gentil.

D’ailleurs, il ya toujours la formation « de trop gentille, à confiante, déterminée et affirmée« , qui est offerte aussi que tu pourras voir.

Tout ça, tu le sais, le but c’est d’être toi même, qui tu veux vraiment être toi et parce que les autres veulent que tu sois.

Il faut vraiment départager ce que tu veux et ce que tu penses que tu devrais vouloir.

Ça, c’est très important.

Donc voilà, le regard des autres. Ça n’a vraiment pas d’importance.

Ce qui a de l’importance, c’est le regard que tu porte sur toi.